mercredi 12 novembre 2008

Rubrique "beauté d'un geste".

Nouvelles rubrique : la beauté des gestes humains.
Dans cette rubrique, le Ravi voudrait montrer la beauté et l’importance des gestes humains.
Nous faisons effectivement tellement de gestes machinaux, ou habituels qu’il est peut-être important de s’arrêter pour mieux les comprendre, ou découvrir ce qu’ils peuvent signifier.
Commençons donc avec ce si beau geste du baiser sur le front :
En consultant certains forums, j’ai pu constater qu’en général, on n’arrivait pas bien à « identifier » ce geste : geste amical ou amoureux ?...
Je le définirai donc plutôt comme un geste qui peut englober tous ces domaines : c’est le baiser des parents sur leurs enfants, le baiser d’enfants entre eux, mais ça peut-être aussi le geste d’un homme pour sa femme…
Embrasser le front peut sans doute signifier vouloir embrasser la pensée, l’intelligence de la personne. Vouloir rentrer en communion avec cette pensée de l’autre : quelle merveille !!!
Qu’en pensez-vous ?!

4 commentaires:

  1. Le baiser sur le front est un geste que l’on connait souvent dès notre plus jeune enfance par nos parents, nos grands parents...mais c’est aussi un geste d’une grande beauté que l’on retrouve au sein d’un couple.
    Ce baiser est un geste doux, tendre et délicat. Il traduit l’affection, et l’amour, que l’on a pour la personne que l’on embrasse.
    Je pense aussi que c’est un geste respectueux, qui montre que l’on aime la personne pour elle-même, pour ce qu’elle est dans son entièreté (et pas seulement pour son physique par exemple).

    Mais ce qui reste le plus important, dans ce baiser, comme dans tous les gestes, c’est la tendresse que nous y mettons.

    RépondreSupprimer
  2. " Mais ce qui reste le plus important, dans ce baiser, comme dans tous les gestes, c’est la tendresse que nous y mettons." ...et la sincérité aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Tout se que je sais .... c'est que la seule personne que j'embrasse sur le front c'est ma chérie .... après ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi pour l'instant la seule personne que j'ai embrassé sur le front est mon chéri...(en attendant d'avoir des enfants à qui je ferai aussi ce si beau baiser)

    RépondreSupprimer